Les Boucaniers de Caprica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Tactique(s) combat, combat tournoyant 1v1 et plus si affinités...

2 participants

Aller en bas

Tactique(s) combat, combat  tournoyant 1v1 et plus si affinités... Empty Tactique(s) combat, combat tournoyant 1v1 et plus si affinités...

Message par vaessili Mar 19 Avr - 14:59

Bonjour à tous.

Hier en discutant avec Flippy, j'avais abordé avec lui certaines de mes tactiques de chasse élaborée quand je jouais encore en solo. Après notre échange, j'ai trouvé utile de partager ici et avec vous mes maigres connaissances.

Pour commencer, je dois dire que la physique de déplacement dans BSGO m'a un peu frustré au début: Impossibilité de faire des tonneaux, tonneaux barriqués, et pas de palonnier à proprement parler. :| En effet, l'une des manœuvres de combat que je maitrise le mieux sur simulateur et le célébrissime "John Derry roll" Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une manœuvre qui consiste à se défaire d'un "bandit" placé sur nos 6h. ailes sur le plan horizontal, en entame un break gauche à moins de 30° par rapport à l'axe de départ, on se retrouve sur le champ (ailes perpendiculaire à l'horizon) là on complète le tonneau et on "break" fort à droite en diminuant un peu les gaz en début de break. Si la manœuvre est bien exécutée, on se retrouve sur le quart arrière droit du bandit et en position de tir canon... Si le taux de virage de votre poursuivant est inférieur au votre, il n'existe aucune parade efficace à cette manœuvre... (sauf éventuellement avec un jet disposant de turbines à poussée vectorielle, mais je n'ai pas trouvé de précédent hormis de la part de pilotes de "Lock'on" Smile)


Bref, la technique dont je voudrais vous parler nécessite que votre appareil possède un module RCS glissade, le principe est simple et ne nécessite qu'un prérequis:

=> que vous et/ou votre adversaire partiez en combat tournoyant.

Vous vous installez dans le dogfight avec votre adversaire et vous lui faites comprendre que l'engagement se jouera au taux de rotation. Pour ma part, je montre un peu le flan et laisse l'ennemi me placer quelques obus pour l'inciter à poursuivre sa manœuvre. quand vous le sentez, vous vous bloquez en virage (pour ma part, je sélectionne le chat et je reviens, le vaisseau continue à tourner tout seul) là vous enclenchez la glissade et vous mettez en position de tir (avec souris clic droit sur la cible)et WASD si vous maitrisez...

=> :!!: vous ne continuerez plus à tourner tout en étant en glissade! idem pour le "loopfight"


Plus important : la plupart du temps, il mettra un peu de temps à comprendre, vous gagnerez ainsi de précieuses secondes de DPS :shoot2: ^^

NB: Du fait que votre nez sera sur lui, vous aurez la position idéale pour anticiper sa manœuvre d'évitement, l'épouser et sortir de la glissade en activant les boosts tout en continuant à lui coller au train. 8) ... la classe....


Si vous avez des doutes, je vous conseille de vous entrainer sur des cailloux. Smile


Si vous ne connaissiez pas cette méthode, elle m'est venue il y a une semaine en (re)regardant le film d'amination "Sky Crawlers" j'ai donc décidé de baptiser cette manœuvre: le "Space Crawler Spin" (S.C.S.)


Voilà, c'est ma botte secrète en PvP 1v1 contre du léger ^^. J'espère qu'elle vous sera utile Tire la langue et si vous-même en avez, je suis preneur...
vaessili
vaessili

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique(s) combat, combat  tournoyant 1v1 et plus si affinités... Empty Re: Tactique(s) combat, combat tournoyant 1v1 et plus si affinités...

Message par LordWargos Mer 20 Avr - 7:17

J'en profite pour mettre également une manœuvre tiré du célèbre jeu Battlefiel 2 (BF2)

Il existe en chasseur une technique qui permet rapidement de reprendre l'avantage sur un ennemi qui est dans nos 6H, on a juste besoin de pouvoir faire des loopings en arrière et en avant ainsi que d'une bonne accélération décélération :


Vous êtes sur le plan horizontal votre ennemie est derrière vous.
Vous coupez les moteurs, puis juste après fout grimpez ( moteur éteint ) une fois le vaisseau a la vertical boost a fond, vous faites un demi loo ping arrière vous rétablissez a l'horizontale, coupez les moteurs faite un demi looping avant retablissez a l'horizontale puis moteur a fond vous refaite un looping arrière.

Durant la maeauvre l'ennemi croit que vous avez fait en tout et pour tous un looping arrière complet : soit il fai de même soit il amorce un virage pour vous cueillir a la fin e votre looping.

Lorsque votre maneauvre est fini si votre accéleration est meilleur vous vous retrouvez au-dessus de l'ennemi Si ce n'est pas le cas vous serez en dessous, le point important c'est que dans BSGO on a une caméra qui reste fixé sur la cible vous pourrez alores surveiller votre ennemi.

La parade a cette manœuvre dès le premier looping on stop tout et fait le looping sur place ou presque : on est tout le temps a porté une fois que le demi looping est fini on remet les boosts pour suivre la cibe dans son looping avant où là on fera un looping arrière très large de façon a revenir loin derrière le chasseur qui finit son demi looping avant.
Dans BF2 on effectue la manœuvre au ras du sol ce qui force l'ennemi a décrocher quand il est plus rapide que nous ( un mig contre un F22 raptor par exemple )
LordWargos
LordWargos
Ambassadeur
Ambassadeur

Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique(s) combat, combat  tournoyant 1v1 et plus si affinités... Empty Re: Tactique(s) combat, combat tournoyant 1v1 et plus si affinités...

Message par LordWargos Mer 20 Avr - 7:19

Dsl mais pas le temps de corriger les immondes fautes !
LordWargos
LordWargos
Ambassadeur
Ambassadeur

Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique(s) combat, combat  tournoyant 1v1 et plus si affinités... Empty Re: Tactique(s) combat, combat tournoyant 1v1 et plus si affinités...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum