Les Boucaniers de Caprica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Nouvelle config besoin de vos avis!

5 participants

Aller en bas

Nouvelle config besoin de vos avis! Empty Nouvelle config besoin de vos avis!

Message par Mazoot Jeu 15 Sep - 3:52

Yo les copains,

J'vais changer de config, car mon dell dimension E521 commence a se faire vieux malgré l'ajout de 4 giga de ram (ddr2 xD) et d'un carte CG il y a 3ans (9400gt toute moisis) ...

Vous imaginez bien l'engin quoi, ça casse pas des briques... ni même des briquettes... ^^

Donc en gros j'ai 900 euro de budget pas plus, et j'compte tout mettre dans la tour, j’achèterais 2 écrans (22 max je pense) plus tard, pour ce qui est du clavier et souris j'ai déjà tout ce qu'il faut (cyborg v7+ r.a.t 7 + le tapis roccat sota et l'apuri de chez roccat qui va bien!)

Donc j'ai fait une config sur materiel.net (inutile de partir en débat sur leur prix j'aime bien leur services donc j'irai la bas quoi qu'il se passe :p) et donc le but de ce topic est d'avoir vos avis d'expert, geek, nerds, informaticiens, et pleins d'autre superlatif ^^

Que ce soit sur le choix des pièces, que sur leur compatibilité entre elle, je suis pas un expert en hardware ^^

L'utilisation principale de la tour, ça sera la suite Adobe master cs5 , donc photoshop, illustrator, flash, in design et peut-etre de l'after effects, ainsi que cinéma 4D (soft 3D), est dans un second temps, du jeu genre battlefield 3! :p

Et dessus comme OS j'aurai windows seven 64x (ultimate je crois enfin la plus grosse version , vive le warez!^^)


Donc la config :


Boitier : NZXT H2 - NOIR pas trouvé aussi jolie moins chère...

Carte mere : MSI P67A-GD55 (RÉVISION B3)

Processeur : INTEL CORE I5 2500K (black mon coeur balance entre le 6coeurs de amd ou celui-ci , même si je préfère le i5, en plus trackmania canyon offert! )

Carte graphique : SAPPHIRE RADEON HD 6870 1GO - VAPOR X dirt 3 offert!

RAM : G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC12800 RIPJAWS CAS 9 x2 donc 2 pack de 2 barrette de 2 giga chacune, donc 8 giga en tous, je pense que plus c'est pas super utile, et 4 giga sa fait short, surtout pour 25 euro de diff, j'attend vos avis. :p

Alimentation : ANTEC HCG - 520W Je pense que c'est suffisant en puissance mais j'attend la aussi vos avis, pour la marque je pense que c'est la meilleur en alim non?

Refroidissement CPU : ANTEC KÜHLER H2O 620 Vous pensez-quoi du water cooling? (j'habite dans le sud :p)

Disque dur : WESTERN DIGITAL CAVIAR BLUE SATA REVISION 3.0 - 1 TO - 32 MO 1tera a 7200 tour pas trop chere, western c'est une bonne marque de DD je crois. et 1 tera c'est bien plus que je n'ai besoin , je DL pas comme un fou si ce n'est de la musique et j'ai un DD externe de 320giga pour ça déjà ^^

Lecteur : ASUS DRW-24B3ST - NOIR - BOITE bon la y a pas de débat osef:p j'ai pris celui ci car il est bien noir comme la tour ^^

Faut compté le montage, j'ai jamais fait et j'ai pas envie de faire une connerie. ^^

40 euro sur materiel je crois donc si vous refaites une config prenez ça en compte, 850 euro max comme celle que j'ai créée. :p
avatar
Mazoot

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config besoin de vos avis! Empty Re: Nouvelle config besoin de vos avis!

Message par ghuss Jeu 15 Sep - 6:34

pas mal, ceci dit, je mettrais plutôt une alim plus puissante genre 650w; sinon pour le reste c'est pas mal... Quoi que comme dirait Black, passe sur le 6 coeurs Amd, il est moins chère en plus si je me souviens bien . Mort de rire
ghuss
ghuss
Chef d'escadrille - BGO Wiki
Chef d'escadrille - BGO Wiki

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config besoin de vos avis! Empty Re: Nouvelle config besoin de vos avis!

Message par Apollo Jeu 15 Sep - 7:21

Je confirme WD Caviar c'est pas mal.... j'ai pris le 1TO Caviar Green 64mo

Pour le lecteur si tu as 20-30 euros de plus tu pourrais passer à un lecteur qui en plus de tout ce que fait le tien, lit les Blu-ray.... lien

Pour le water cooling, je sais pas trop quoi en penser, à vrai dire j'ai pas trop confiance en ce système...

Par contre +1 avec black pour le processeur...
Apollo
Apollo
Modérateur - BSG Wiki
Modérateur - BSG Wiki

Nombre de messages : 1614
Age : 41
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config besoin de vos avis! Empty Re: Nouvelle config besoin de vos avis!

Message par Paladrit Jeu 15 Sep - 14:29

Perso, en ce qui concerne les disques durs, voilà une petite note d'info que tout bon informaticien confirmera : 2 disques physique, c'est top. Pourquoi ?

Petit cours d'informatique (et un peu de réflexion). Depuis les débuts de l'informatique, il existe la mémoire dite RAM (plus c'est rapide, mieux c'est), et la mémoire virtuelle (alias SWAP) qui est écrit sur le disque dur (le fameux fichier "pagefile.sys" pour ceux qui l'ont déjà vu une fois).

Comment tout cela fonctionne ?
1) lecture des fichiers du programme (ici un jeux) => accès en lecture
2) montée en mémoire en passant par le swap => accès en écriture puis en lecture (c'est aussi par ici que passe les données de la CG vers la mémoire principale)
3) action graphique avec renvoie vers la mémoire (histoire que cela soit plus rapide) => accès en écriture puis en lecture
4) sauvegarde de l'avancée du jeux => déchargement de la RAM vers un répertoire définie => écriture disque + déchargement dans le SWAP pour reprendre où en s'est arrêté.

Tout au long du jeux, c'est cette procédure (hyper simplifiée pour que vous compreniez bien) qui sera appliquée dés qu'un changement sera fait (mouvement de caméra, Zoom, déplacement du perso, etc....), c'est à dire tout le temps.

L'intérêt de deux disque dure :
1) le système d'exploitation (et donc le SWAP) sur le disque principal
2) le jeux sur le disque secondaire.

Ainsi, un disque sera pour les accès "jeux" et un autre pour les accès SWAP uniquement.

Petit test à faire pour voir la différence d'accès.
1) en mono disque, déplacement d'un fichier de 700 Mo d'un répertoire à un autre en utilisant le Copier-Coller
2) en double disque, => faire la même chose. Laughing

ATTENTION : je parle bien de 2 disques durs physiquement différents et non pas de 2 PARTITIONS (c'est le même disque dur physique dans un tel cas).

Je te préconiserai l'achat d'un disque dur de 250 Go pour le système et les programmes de bases (Bureautique, navigateur, player, etc) eet un disque dur de 750 Go (pour y mettre les jeux, faire du stockage, etc...).

Le Water Cooling est intéressant pour des configs de la mort pour avoir une meilleure dispertion de chaleure (nous le savons tous). Toutefois, ta config actuelle sera bien ventilée avec un ventilateur de façade (sur une position basse) pour forcer l'air à entrer.

Les ventilateurs (façade et arrières) devront être assez important (du 120 mm en standard) pour permettre une bonne ventilation sans faire trop de bruit (plus ils sont gros moins ça tournera vite).

Place ton UC dans un endroit où l'air circule librement. Les ouïes de ventilation devront être assez larges et libres de toutes entraves (sinon, à quoi ça sert d'avoir des ventilo énormes).

Si tu veux un kit de Water Cooling, prend le complet (couverture du proc, du bloc d'alimentation, des barettes mémoires, de la CG et du Disque Dur - bha oui !!! ça aussi ça chauffe pas mal).

Pour le bloc d'alimentation, il faut prévoir les changements futures. Passe sur du 700 W, ça devrait te laisser de la marge de manoeuvre pour les 3 ans à venir.

Pour Windows : 64 Bits. Il n'y a pas mieux pour dépasser la barre des 3,5 Go.

Pour la mémoire : minimum du minimum, 1333 Mhz. Je te recommanderai de la mémoire à 1600 Mhz, sachant que les bêtes de concours Alienware peuvent être cadencées jusqu'à plus de 1800 Mhz (non overclockée).

Je pense avoir fait le tour.

J'espère t'avoir un tout petit peu aidé.
Paladrit
Paladrit

Nombre de messages : 151
Localisation : 3ème planète à droite du soleil
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config besoin de vos avis! Empty Re: Nouvelle config besoin de vos avis!

Message par vizivir Jeu 15 Sep - 16:48

désoler je viens juste de commencer mon bac pro donc j'ai du mal à voir se qui est les mieux mais si tu veux dans 2 moi no problem lol
mais je sais que effectivement 2 disques physiques c'est bien mieux car pour faire simple 1 disque gere toutes les fonctions de l'ordi et l'autre s'occupes juste du jeux donc ser plus rapide .
vizivir
vizivir

Nombre de messages : 94
Age : 27
Localisation : Niort 79000
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config besoin de vos avis! Empty Re: Nouvelle config besoin de vos avis!

Message par Mazoot Jeu 15 Sep - 18:32

Merci les copains Wink

Bon j'ai refais ma config en suivant vos conseils.

Boitier : http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-h2-noir-66431.html inchangé.

Carte mère : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-p67a-gd55-revision-b3-65379.html inchangé. si y a des avis sur la carte maman je prend. :p

Processeur : http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-2500k-62923.html inchangé. Le 6 coeurs d'amd est quand même en dessous du I5 2500k sauf sur quelques points donc bon, mon coeur balance quand même plus vers l'intel...

Carte graphique : http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-6870-1go-vapor-x-70485.html inchangé, mais si vous avez des avis la dessus je suis preneur Wink

Disque dur systéme : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-re4-s-ata-250-go-64-mo-62978.html 250giga a 7500trs/min, avec 64mo de cache pour mon OS et mes softs genre adobe etc.

Disque jeu/stockage : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-black-sata-revision-3-0-750-go-64-mo-63133.html 750 go toujours a 7500trs/min , avec 64mo aussi, par contre celui-ci est en sata 3 alors que celui pour le système est en sata II, y a une différence notoire entre les deux?

RAM : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc15000-ripjaws-x-cas9-69721.html donc je suis rester sur du 8 giga, avec a chaque fois 2 barrette de 2 giga x2 , avec un meilleur "fréquencage" par contre. Vaut mieux du 4x2 giga comme actuellement ou 2x4 giga?

Alim : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-620w-62023.html j'ai augmenter un peu la puissance, 620 watts, la 750 est trop chère. ^^ toujours chez antec par contre... suffisant non 620watts? en sachant que j'ai pas l'intention de rajouter une deuxième CG de si tôt... ^^ et si je rajoute une deuxieme CG comme celle que j'ai choisis (logique ^^) sa tiendra la route ou sa va être court en 620?

Pour le water-cooling j'ai abandonné l'idée, je verrais si ça chauffe avec les ventilo fournis avec le boitier et si il faut j'en ajouterais.

Lecteur : http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/asus-drw-24b3lt-noir-62687.html inchangé, pour l'instant le blue-ray j'en ai pas vraiment besoin j'ai la free box revolution et une ps3, au pire j'en ajouterai un graveur par la suite, mais actuellement ça me fait dépasser mon budget donc je reste sur un truc simple qui va me servir a installer juste mon OS :p

la j'en ai pour 920 euro montage compris.
avatar
Mazoot

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config besoin de vos avis! Empty Re: Nouvelle config besoin de vos avis!

Message par vizivir Jeu 15 Sep - 20:51

la différence entre le sata 2 et le sata 3 ser la vitesse de transfert après est ce que sa aura un gros impact je n'en sais rien
vizivir
vizivir

Nombre de messages : 94
Age : 27
Localisation : Niort 79000
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config besoin de vos avis! Empty Re: Nouvelle config besoin de vos avis!

Message par Paladrit Jeu 15 Sep - 22:13

La différence serait notable pour un calculateur, mais là, c'est un PC polyvalent. Donc, perso, je ne pense pas que la différence sera vraiment visible.
Paladrit
Paladrit

Nombre de messages : 151
Localisation : 3ème planète à droite du soleil
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config besoin de vos avis! Empty Re: Nouvelle config besoin de vos avis!

Message par Mazoot Lun 19 Sep - 3:00

J'ai fait une autre config en AMD cette fois-ci.

Boitier

Carte mere

Processeur

Carte graphique

Ram x2

Alimentation

Disque dur systéme

Disque dur stockage/jeu

920euros en tout montage compris.

J'attend vos avis :p
avatar
Mazoot

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config besoin de vos avis! Empty Re: Nouvelle config besoin de vos avis!

Message par ghuss Lun 19 Sep - 6:55

Sympa, une bonne petite machine, tu as de quoi faire avec. cheers
ghuss
ghuss
Chef d'escadrille - BGO Wiki
Chef d'escadrille - BGO Wiki

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config besoin de vos avis! Empty Re: Nouvelle config besoin de vos avis!

Message par Paladrit Lun 19 Sep - 11:53

Pour la mémoire, je te conseille plutôt celles ci pour garder des slots de dispo (pour une future évolution) : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc15000-sniper-cas-9-66219.html

En plus, l'économie couvrira une partie des frais de ports.

Pour le disque dur sytème : la technologie SSD a encore des petits défauts (dont, parfois, des effacements des fichiers provoqués par des surtensions de l'ordinateur). Le gain de rapidité n'est pas encore trés stable et varie d'un constructeur à un autre. Techonologie viable d'ici 3-4 ans sans aucun doute, le surcoût engendré ne me parait pas rentable face au peu de gain que cela apporte. A toi de voir si le risque et le surcoût est véritablement rentable face à un bon vieux disque dure de 120 à 160 Go.

Paladrit
Paladrit

Nombre de messages : 151
Localisation : 3ème planète à droite du soleil
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config besoin de vos avis! Empty Re: Nouvelle config besoin de vos avis!

Message par Mazoot Lun 19 Sep - 13:35

Pour la mémoire justement j’hésitai, car je pensai que 4x2 c'était mieux que 2x4 mais sans aucune certitude ^^

C'est vrai que c'est mieux si jamais je veux en rajouter mais est-ce que je trouverais les même d'ici la? :p

Mais c'est vrai que c'est mieux ça coûte moins chère en plus donc bon...

Pour le DD, a mon avis y a une grosse différence entre un ssd et un 7500/trs min, meme 10 000/trs, aprés est-ce qu'ils sont fiable j'en ai aucune idée :p

Du coup j'crois que je vais prendre un 10 000/trs min velociraptor, et avec les sous economisé prendre une meilleur CG peut etre, j'vais voir Wink

En tous cas merci :p

Je posterais la nouvelle config xD

avatar
Mazoot

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config besoin de vos avis! Empty Re: Nouvelle config besoin de vos avis!

Message par Mazoot Lun 19 Sep - 14:29

Encore une nouvelle :p

Boitier
Carte mere
Processeur
Carte graphique
RAM
Alimentation
DD systéme/softs
DD jeux/stockage
Lecteur dvd

880 euro en tout montage compris \o/
avatar
Mazoot

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config besoin de vos avis! Empty Re: Nouvelle config besoin de vos avis!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum