Les Boucaniers de Caprica
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MKVII Full missiles

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Message par KIMIII Ven 4 Mai - 10:21

Ça fais un petit moment que je voulais tenté cette spé, et j'ai récemment croisé un cylon qui avais ce Setup ( Cybacylon pour pas le nommer ), et j'ai trouver qu'effectivement cela pouvais etre pas mal , sutout contre les escortes (genre liches ...).

J'ai choisi de monter mon MKII et mon MKVII de la façon suivante :

Le MKII : vaisseau le plus maniable donc le plus adapté pour du dogfight

Moteur : 3 gyro
1 boost
1 evitement

Armes : 4 courts critiques

Coques : 1PV
1 clé

Ordi : 1 Cassiopé
1 Artemis



-L'avantage du MKVII c'est ca rapidité plus adapté au hit and run.

Moteur : 1 gyro
2 boost
1 evitement
1 glissade

Armes : 5 lance missiles longue portée critique

Coques : 1PV
2 clé

Ordi : 1 Cassiopé
1 Aurore
1 Artemis

L'avantage de cette config et de pouvoir s'attaquer a tout les types de vaisseaux en maitrisant son "range".
En effet en gardant un "range de 1000, on est peu exposé aux tirs ennemies,
Contre chasseur cylon ( au delà de 600 un module d’évitement suffis a rester +- safe)
Contre escorteur genre liches ----> en gardant un range de +- 1200 on évite la plupart des tirs.

Le désavantage de cette spé c'est qu il faut etre chasser pour etre le plus efficace et non le chasseur ( qui complique sérieusement la gestion du range ).

Mes doutes :
- nécessité de mettre 2 évitements et enlever le gyro.
- être full missiles ou garder 1 voir 2 canons longues portés ( par exemple pour detruires les missiles ennemies, ou faire l’appoint des missiles, mais qui a comme désavantage d’être moins efficace niveau utilité des missiles car 3 missiles sont plus facile a être détruis par les chasseurs cylons que 5 missiles).
- l’énergie que pompe les lances missiles.
- remplacer l 'Artémis par un ordi évitement.

Voila, j’attends vos commentaires sur cette spé, et surtout vos conseils pour peaufiner au mieux cette stratégie.

PS : J'ai testé cette spé contre une liche lvl 103, j'ai eu l'avantage sur elle tant qu'elle me chassais , par contre des qu'elle a abandonner la poursuite çà c'est compliqué.... (pour info j'avais 4 lances missiles level 3 et mes compétences missiles level 2 ) ---> MKVII non avancé




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Message par Sykse Ven 4 Mai - 10:38

Je connais assez bien le chasseur dont tu parles et souvent il n'est pas seul ! En effet, il a son double qui est très souvent avec lui car il s'avère (j'en ai fait l'expérience avec France) qui si il y a deux chasseurs contre toi, c'est la mort assurée !
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Message par Segarys Ven 4 Mai - 12:18

Perso, je mettrais plutôt des lances missiles à portée moyenne. Il faut plus s'approcher, mais ils sont plus puissants et risquent moins d'être détruits en chemin (car tirés de plus près). Et je remplacerais l'aurore par un module de charge pour enchaîner l'artemis et le lancement des missiles. Le gyro me parait inutile, je le remplacerais par un boost supplémentaire, et je remplacerais la coque pv par autre chose qui ne réduit pas la maniabilité et la vitesse pour compenser la perte du gyro.
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Message par KIMIII Ven 4 Mai - 13:08

Ce que tu proposes est intéressant, mais je pense que ça va au contraire de mon idée de départ, c'est à dire gérer le "range".
Ca sera plus efficaces contre les chasseurs je pense, mais beaucoups moins contre les escortes.
Je m'explique :
Si je met des missiles moyenne portée je me retrouve a portée de canons (surtout dans le cas contre escorte ), certe je fais plus mal, mais par contre je prend bcps plus de dégâts, et mon but n'est pas de me spécialisé pour me battre contre les chasseurs mais tout types de vaisseaux. Pour ma part je reste sur le faite de mieux maîtriser ma distance que les dégâts en lui meme, Tu as raison sur un point les missiles serons plus facilement détruis, 2 voir 3 max mais pas tous.
Enlever l'aurore,ca m’embête beaucoups car ça compense le gyro (que je vais surement enlever) + mieux maitriser sont range.Car si je me prend un cassiopé pour me retrouver a leur portée de canons, je suis mort. Donc aurore permettrais de contrer le cassiopé ;-)
Par contre l’idée du module de rechargement j'y avais pas pense ( du faite que je joue que des chasseurs ^^) , et cela me parais très bien pour pouvoir enchainer tire missile + artemis .
Pour la coque oui c'est une bonne idéé (par contre je sui pas encore en avancé donc je vais me retrouver avec même pas 600 de pv :/ ), mais je vais essayer en la remplaçant par des mines( vu que j'ai deja 2 clé une 3 eme ca va me ruiner en cubits . Comme çà si on me suis c mines + glissade + missiles ^^
Je sais vraiment pas pour le gyro du faite que tourner c'est toujours utile, l'enlever pourquoi pas , a tester , par contre contre un autre boost ou un évitement supplémentaire c'est le dilemme, parce que je me dis avoir 2 évitements et rester a distance je vais carrément pas mal évité ^^.
Bref, je crois que j'ai pas mal de test a faire :-/
C'est un compromis qu'il faut avoir et trouver le bon dosage :-)
En tout merci, pour tes commentaires j'en prend note.


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Message par Flippy Ven 4 Mai - 14:15

Ta config MkII n'est pas mauvaise mais prendre un MkII pour ça ne vaut vraiment pas le coup... tu serais plus efficace avec une config similaire en MKVII.

En faite le MkII est plus "rentable" que le MkVII uniquement avec des config full évitement ou full gyros...



Après pour ta config MkVII, tu lui as mis 5 moteurs ^^. Bon je suppose que tu voulais dire 2 boosts + glissade.

Pour les ordis, je remplacerais l'artemis par un autre cassiopée ou mieux un debuff arme : un chasseur sous cassiopée aura du mal a esquiver les missiles tandis que le debuff arme l’empêchera de détruire les missiles. Pour l'aurore, il vaut mieux le garder pour vite se tirer si ça tourne mal.

Pour l'armement tu peux avoir 5 missiles (surtout avec le combo debuff vitesse + debuff arme), sinon tu peux mettre un canon long histoire de l’embêter un peu : contre un chasseur full missile tu peux prendre ton temps en pétant tout les missiles au fur et à mesure... mais contre 4 missiles + 1 canon tu ne sait pas quoi faire, le fait qu'il te tire dessus pendant que tu shoot ses missiles est très déstabilisant...

Par contre avec ce type de config boost + glissade + arme longue portée je te déconseille d'utiliser des mines.


Par contre, si tu veux vraiment les mines alors tu remplaces tes 2 boosts par 2 évitements : là tu fais une passe frontale en lâchant missile et mine à bout portant (en lançant le cassiopée au dernier moment), tu continues tout droit en glissade... l'adversaire va mettre beaucoup de temps à se retourner... et là tu lâches missiles sur missiles (tout en lançant un debuff arme lorsqu'il commencera à te tirer dessus). Par contre faudra faire gaffe au niveau d'énergie.
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