Les Boucaniers de Caprica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Question (s) pour coller Apollo4949

+6
LordWargos
Moonlight
Isaldor
Apollo
Whitewolfen
Gilarwen
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question (s) pour coller Apollo4949 Empty Question (s) pour coller Apollo4949

Message par Gilarwen Jeu 24 Fév - 11:05

Question : Combien le Galactica contient-il de Viper / Rapace ????
Gilarwen
Gilarwen

Nombre de messages : 202
Age : 50
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question (s) pour coller Apollo4949 Empty Re: Question (s) pour coller Apollo4949

Message par Whitewolfen Jeu 24 Fév - 11:50

Y a t il des escadrilles spéciale rapace ?
Whitewolfen
Whitewolfen

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question (s) pour coller Apollo4949 Empty Re: Question (s) pour coller Apollo4949

Message par Apollo Jeu 24 Fév - 12:16

Gilarwen a écrit:Question : Combien le Galactica contient-il de Viper / Rapace ????

Tout dépend du moment de la série ( de 2004) ! Mais comme le dit le Wiki : Un battlestar abrite 80 avions de chasse spatiaux Vipers. et : Par ailleurs, un battlestar compte un certain nombre de Rapaces. autrement dit, le nombre est variable et incertain !

Whitewolfen a écrit:Y a t il des escadrilles spéciale rapace ?

Je t'invite à aller voir ce post sur les escadrilles : https://boucaniers.forumgaming.fr/t59-les-escadrilles-du-galactica

Il y a 3 escadrilles de Rapaces/Raptors
Apollo
Apollo
Modérateur - BSG Wiki
Modérateur - BSG Wiki

Nombre de messages : 1614
Age : 41
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question (s) pour coller Apollo4949 Empty Re: Question (s) pour coller Apollo4949

Message par Gilarwen Jeu 24 Fév - 12:24

Du coup je me pose la question d´une Basestar....

Car j´ai bien l´impression que souvent les Vipers se battent à 1vs2/3
Gilarwen
Gilarwen

Nombre de messages : 202
Age : 50
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question (s) pour coller Apollo4949 Empty Re: Question (s) pour coller Apollo4949

Message par Whitewolfen Jeu 24 Fév - 13:15

Mais bien généralement, le galactica se bat contre plusieurs base en même temps Mitraillette
Whitewolfen
Whitewolfen

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question (s) pour coller Apollo4949 Empty Re: Question (s) pour coller Apollo4949

Message par Apollo Jeu 24 Fév - 14:16

wikipédia a écrit:Dans la série originale, les Basestars ont une forme radicalement différente, étant circulaires, d'un diamètre de 1500 mètres environ. Ils abritent 300 Raiders (eux aussi d'un design différent de celui du remake). Certains Basestars sont aussi conçus pour être des bases militaires mobiles, pouvant débarquer des troupes. Ils sont armés de nombreux missiles et canons lasers.
Apollo
Apollo
Modérateur - BSG Wiki
Modérateur - BSG Wiki

Nombre de messages : 1614
Age : 41
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question (s) pour coller Apollo4949 Empty Re: Question (s) pour coller Apollo4949

Message par Apollo Sam 26 Fév - 20:55

Ben alors pas d'autres questions ? Laughing
Apollo
Apollo
Modérateur - BSG Wiki
Modérateur - BSG Wiki

Nombre de messages : 1614
Age : 41
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question (s) pour coller Apollo4949 Empty Re: Question (s) pour coller Apollo4949

Message par Isaldor Sam 26 Fév - 21:03

Quel est l'unité de vitesse dans la série ?
Isaldor
Isaldor

Nombre de messages : 629
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question (s) pour coller Apollo4949 Empty Re: Question (s) pour coller Apollo4949

Message par Apollo Sam 26 Fév - 21:51

Il n'y a pas, à proprement parlé d'unité de vitesse dans BSG.

Cela dit, on parle de vitesse subluminique (moins vite que la lumière) et surpaluminique (plus rapide que la lumière - PRL ou FTL pour l'anglais).
Apollo
Apollo
Modérateur - BSG Wiki
Modérateur - BSG Wiki

Nombre de messages : 1614
Age : 41
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question (s) pour coller Apollo4949 Empty Re: Question (s) pour coller Apollo4949

Message par Whitewolfen Dim 27 Fév - 9:38

Dis moi comment meurt le frere d appolo dans la serie originelle.
Je pense que la, ca devrait compliquer un peu la tache.
Whitewolfen
Whitewolfen

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question (s) pour coller Apollo4949 Empty Re: Question (s) pour coller Apollo4949

Message par Apollo Dim 27 Fév - 12:09

Bien que n'étant pas fan de la version 78/80 de la série je vais répondre à cette question :

Starbuck cède sa place pour la patrouille à Zack devant son insistance. Ainsi il compte faire ses preuves vis à vis de son frère. En fait Apollo et Starbuck se sont mis d'accord pour le laisser voler puisqu'il s'agit en principe, d'une mission de paix. Malheureusement les cylons attaquent car leur patrouille a détecté une flotte cylon cachée. Après un combat victorieux à 2 contre 1, Zack se rend compte qu'il a été touché. Un groupe de cylons plus nombreux arrivent et apollo tente de prévenir la flotte. Malheureusement pour lui, Zack est rejoint par les cylons et tué.
Apollo
Apollo
Modérateur - BSG Wiki
Modérateur - BSG Wiki

Nombre de messages : 1614
Age : 41
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question (s) pour coller Apollo4949 Empty Re: Question (s) pour coller Apollo4949

Message par Whitewolfen Lun 28 Fév - 7:01

Vraiment bien documente mes compliments
Whitewolfen
Whitewolfen

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question (s) pour coller Apollo4949 Empty Re: Question (s) pour coller Apollo4949

Message par Apollo Lun 28 Fév - 8:55

Merci ^^ ! en même temps c'était pas dur ! ça se passe dès le premier épisode ! mais après avoir fini l'intégral de BSG 2003 et caprica, je me fait la série originale!
Apollo
Apollo
Modérateur - BSG Wiki
Modérateur - BSG Wiki

Nombre de messages : 1614
Age : 41
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question (s) pour coller Apollo4949 Empty Re: Question (s) pour coller Apollo4949

Message par Apollo Jeu 3 Mar - 11:52

Pour répondre à la question de Gilarwen, le poids d'un viper mark II est compris (à peu près) à 2000-2500 livres soit 1 tonne-1,25 tonnes.

Le rapce quant à lui pèse à peu près 3 tonnes.

source : http://www.battlestarprops.com/colonial-raptor-and-viper-mark-vii/

ps : il s'agit bien évidement des "maquettes" utilisées sur le tournage !
Apollo
Apollo
Modérateur - BSG Wiki
Modérateur - BSG Wiki

Nombre de messages : 1614
Age : 41
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question (s) pour coller Apollo4949 Empty Re: Question (s) pour coller Apollo4949

Message par Gilarwen Jeu 3 Mar - 12:39

merci Wink
Gilarwen
Gilarwen

Nombre de messages : 202
Age : 50
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question (s) pour coller Apollo4949 Empty Re: Question (s) pour coller Apollo4949

Message par Moonlight Ven 11 Mar - 14:15

J'ai une question pour coller le CEG du Galactica.

Le représentant léonide siege-t-il au quorum des douzes colonies sur colonial one dans la série de 2004?
A quoi ressemble-t-il?
Merci. Wink
Moonlight
Moonlight

Nombre de messages : 67
Age : 49
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question (s) pour coller Apollo4949 Empty Re: Question (s) pour coller Apollo4949

Message par Gilarwen Ven 11 Mar - 14:35

Question (s) pour coller Apollo4949 Safiyaleonis

Mais pas sur....

car une autre image montre :

Question (s) pour coller Apollo4949 Safiya

Extrait de l´agenda du quorum

Question (s) pour coller Apollo4949 Names_from_agenda_ep_111

Source : http://en.battlestarwiki.org/wiki/Safiya_Sanne#cite_note-agenda-0
Gilarwen
Gilarwen

Nombre de messages : 202
Age : 50
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question (s) pour coller Apollo4949 Empty Re: Question (s) pour coller Apollo4949

Message par Gilarwen Ven 11 Mar - 14:38

Déjà dehors
Gilarwen
Gilarwen

Nombre de messages : 202
Age : 50
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question (s) pour coller Apollo4949 Empty Re: Question (s) pour coller Apollo4949

Message par Moonlight Ven 11 Mar - 15:22

Pourtant d'après la courte histoire de M. Apollo. Leonis n'a plus de répresentant suite à sa défaite face à Virgon/scorpia.

Au mieux elle est répresenté par un virgan. La question qui vient est de savoir si ce personnage est d'avant ou après l'exode.

Et oui c'était une question piège. :fou:

Merci Gilarwen.
Moonlight
Moonlight

Nombre de messages : 67
Age : 49
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question (s) pour coller Apollo4949 Empty Re: Question (s) pour coller Apollo4949

Message par Apollo Ven 11 Mar - 17:17

Doublé par Gilarwen ! affraid

Il veut ma place de BattleWiki ! Laughing
Apollo
Apollo
Modérateur - BSG Wiki
Modérateur - BSG Wiki

Nombre de messages : 1614
Age : 41
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question (s) pour coller Apollo4949 Empty Re: Question (s) pour coller Apollo4949

Message par Apollo Dim 13 Mar - 17:09

Pour répondre à la question de BlaKnight sur les fameuses 33 minutes :

* Pourquoi les Cylons viennent « toutes les 33 minutes » ? Réponse courte : il s'agit d'un nombre que Ron Moore affirme avoir choisi au hasard, sans aucune autre signification particulière. La réponse longue est disponible sur l'entrée blog datant du 13 janvier 2005 :

La vérité, c'est qu'il n'y a pas de vraie réponse. Il s'agit d'un nombre pris au hasard qui m'a semblé juste quand je suis arrivé avec l'idée que nos personnages se trouvaient sous le coup d'un attaque continue, sans répis depuis la fin du pilote. Je voulais que cela soit un intervalle court, mais malgré tout juste assez long pour qu'ils puissent casser la croute, prendre une douche ou bien faire une petite sieste avant de reprendre leurs postes de combat et recommencer à subir cette épreuve éprouvante et terrifiante encore et encore.

Une vérité plus profonde est celle-ci, je n'ai jamais été intéressé de venir avec une explication de la raison, jamais. Je veux dire, je suppose que j'aurais pu arriver avec un technobabillage suffisamment compliqué qui aurait du sens (vous voyez, les détecteurs à double parole des Cylons qui traquent la signature des moteurs de l'Olympic Carrier ont besoin de 15 minutes pour relayer les données produites au travers du prétendu continuum, puis le système super idiot de navigation Cylon a besoin de dix minutes supplémentaires pour recalculer le capaciteur de flux, etc.) mais qu'est-ce que cela aurait ajouté à l'aspect dramatique ? En quoi le fait d'expliquer la raison de l'intervale de 33 minutes nous aide à comprendre le moment de décision terrible de Laura, ou bien nous apporte une plus grande connaissance de la quête de Dualla concernant sa famille et ses amis disparus, ou bien à pénétrer dans le psychisme moralement brisé de Baltar ?

Cela n'ajoute rien, évidemment. La réponse, aussi artistique serait elle, aurait (ou pas) été seulement conçue que pour enlever de l'intérêt que nous aurions à regarder l'épisode. Ne pas savoir le pourquoi ou le comment des attaques Cylons nous place dans les même sièges que les personnages que nous voyons. Ils sont dans le noir et nous sommes dans le noir. L'attaque incessante est incompréhensible quant à son origine et ne peut pas être stoppée dans son exécution. Vous vous trouvés embarqués dans une boucle mortelle. S'il ne vous restait que 33 minutes avant la prochaine fois où vous pourriez mourir, que feriez-vous ? Et après ? Et puis après ? Et ensuite encore ? Au bout d'un certain temps, vous arrêtez de vous soucier de ce qui se passe, tout ce que vous savez, c'est que cela se passe et vous êtes en plein dedans.

Donc le mystère du 33 restera entier pour cette série. Pas d'explication, même pas une tentative. Qu'il soit seulement un nombre qui paraisse être une éternité pendant cinq longues journées à bord du battlestar Galactica.

voilà ! ^^
Apollo
Apollo
Modérateur - BSG Wiki
Modérateur - BSG Wiki

Nombre de messages : 1614
Age : 41
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question (s) pour coller Apollo4949 Empty Re: Question (s) pour coller Apollo4949

Message par Gilarwen Lun 14 Mar - 11:52

D´ailleurs je crois Cali demande à Tyrol pourquoi 33 minutes et pas 32 ou 34...

Réponse de Tyrol, Tais toi et reprends le travail....

......

Autre question piège....

Si Starbuck est morte en trouvant la terre, qui est Starbuck ????
Et surtout si c´est un ange, comment peut-elle interagir avec les personnes et les objets ????
Gilarwen
Gilarwen

Nombre de messages : 202
Age : 50
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question (s) pour coller Apollo4949 Empty Re: Question (s) pour coller Apollo4949

Message par Isaldor Lun 14 Mar - 13:31

J'allais justement poser la question en ayant maté les 3 derniers épisodes quand Starbuck disparaît et qu'elle est sur la terre lors de la discussion avec Apollo .


Dernière édition par Isaldor le Lun 14 Mar - 14:57, édité 1 fois
Isaldor
Isaldor

Nombre de messages : 629
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question (s) pour coller Apollo4949 Empty Re: Question (s) pour coller Apollo4949

Message par Apollo Lun 14 Mar - 14:34

Effectivement, c'est une question piège et sujette à beaucoup de controverse. Si elle est un ange, elle est différente des anges Six et Baltar, qui eux sont immatériels. Starbuck est bel et bien tangible.

Voici un élément de réponse donné par R. Moore et traduit en français :

Qui est réellement Kara à la fin de la série ? Un ange ?

Je pense que Kara reste un personnage ambigu. Kara a vécu une vie mortelle, est morte et a été ressuscité pour les amener à leur destinée finale. Clairement, elle était un acteur clé dans les évènements qui ont conduit la flotte à trouver un foyer. Et, je ne sais pas s’il y a plus que ça. Je pense que vous pouvez dire que c’est un ange, vous pouvez dire que c’est un démon. Je peux dire qu’elle a tous les éléments pour être qualifié de messie. Il y a pleins de façons différentes de regarder ce mystère, mais plus nous en parlions, plus nous avons réalisé que c’était mieux qu’il reste de l’ambiguïté et du mystère plutôt que d’essayer de donner une explication à la fin.

Donc elle est complètement différente des hallucinations / visions de Baltar et Numéro 6 ?

Oui, Kara était physiquement parmi nous. Tout le monde la voyait. Elle était tactile, elle pilotait un viper, elle était là avec nous. Cependant, il y avait ce corps qui est mort sur la Terre originale et Baltar a fait les analyse d’ADN qui ont prouvé que c’était bien son corps. Donc, elle a été littéralement ramenée à la vie d’entre les morts par quelque chose - par une puissance supérieure ou un autre pouvoir, et elle est revenue pour servir une fonction.

Donc pour résumer; c'est là encore un des mystères de la série !
Apollo
Apollo
Modérateur - BSG Wiki
Modérateur - BSG Wiki

Nombre de messages : 1614
Age : 41
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question (s) pour coller Apollo4949 Empty Re: Question (s) pour coller Apollo4949

Message par LordWargos Mer 6 Avr - 17:18

Questions :
Le dieu Unique ( de la serie Caprica ), dont les fidèles ( symbole de l'infini ) prônent est-il le même Dieu a qui font référence Baltar et Numéro 6 dans la série BSG ?
LordWargos
LordWargos
Ambassadeur
Ambassadeur

Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question (s) pour coller Apollo4949 Empty Re: Question (s) pour coller Apollo4949

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum